Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum
Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

4) Une expérience à tenter...parce que...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> Pourquoi et comment suivre ce cursus ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelinae
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 15:13 (2008)    Sujet du message: 4) Une expérience à tenter...parce que... Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de mal à me décider, partir à Bochum ou pas ? et finalement j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tenté !
Ce qui m'effrayait le plus c'était de ne pas réussir. Quand je suis arrivée en septembre j'étais capable de me débrouiller en allemand mais il ne fallait pas trop m'en demander ! j'étais loin d'être bilingue !
Heureusement on était plusieurs dans le cursus et on a pu se serrer les coudes (un grand merci à Paul !! parlant allemand correctement il nous a évité bien des galères !). Sur place on avait le soutien de Mme Caspari, une des responsables du cursus côté allemand, qui a géré nos inscriptions et autres.

Bien sûr au début suivre en cours relève de l'impossible, on saissit trois quatre mots à l'occassion et c'est tout. Mais avec le temps on comprend de mieux en mieux, jusqu'au jour où l'on est capable de prendre des notes et en allemand !

........

Dernière édition par Adelinae le Lun 21 Déc - 12:18 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 15:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelinae
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:51 (2009)    Sujet du message: 4) Une expérience à tenter...parce que... Répondre en citant

Expérience à tenter car l'on rencontre de nombreux Erasmus, de belles amitiés naissent...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2017)    Sujet du message: 4) Une expérience à tenter...parce que...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> Pourquoi et comment suivre ce cursus ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange