Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum
Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

8) Contenu de la L1 pour les étudiants français à Tours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> Pourquoi et comment suivre ce cursus ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelinae
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 162
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 15:58 (2009)    Sujet du message: 8) Contenu de la L1 pour les étudiants français à Tours Répondre en citant

Les étudiants intéressés par ce cursus se demandant probablement ce qu'ils ont à faire en L1. Alors expliquez leur !

en terminale: ils sont informés de l'existence de ce cursus => ils sont intéressés !

avant la rentrée universitaire, il faut passer un petit entretien avec Mesdames Krampl et Tourraton, assitées parfois de M. Beck. L'entretien porte principalement sur la motivation.

Les deux semestres se déroulent comme pour n'importe quel autre étudiant en L1 histoire: évidemment pour le module de langue, contrairement aux autres on a pas le choix on prend allemand !
En plus on doit suivre 2h hebdomadaire de cours d'allemand avec Mme Tourraton (version, grammaire, oral etc)ainsi que 2h axées sur la civilisation (au 1er semestre cours en français, au 2e en allemand, tout au moins c'était comme ca jusque là).

On passe un exam avec Mme Tourraton à chaque fin de semestre. Il n'est en rien éliminatoire, on peut poursuivre les cours et le cursus même en cas d'échec.

Vers avril-mai on passe un test de niveau de langue (écrit et oral).
Un peu plus tard on sait si on peut partir en Allemagne (avec de la motivation tout est possible, si on est pas bilingue on est pas recalé pour autant puisque le principe je le rappelle et de devenir bilingue sur place !!).

Ensuite, à partir de juin, commencent les festivités avec paperasses administratives en tout genre (bourse, logement, fac etc). Toutefois on ne croule pas sous les papiers, le cursus commence à être bien roder et on est bien encadré)
On choisit les cours en aout généralement. 

A vous de compléter, développer. Parlez des thèmes des cours par exemple.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Mar - 15:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> Pourquoi et comment suivre ce cursus ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com