Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum
Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

6) Et si j'ai fait classe prépa...puis-je intégrer le cursus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> Pourquoi et comment suivre ce cursus ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelinae
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:02 (2009)    Sujet du message: 6) Et si j'ai fait classe prépa...puis-je intégrer le cursus ? Répondre en citant

Vours venez de classe prépa (littéraire notamment) et vous voulez vous réorienter.
Vous pouvez intégrer le cursus directement en L2 (et donc partir à Bochum) si vous avez fini au moins votre 1ere année de classe prépa et si vous obtenez une validation d'acquis en histoire.
Il faut bien sûr contacter Mme Krampl et lui en faire part. Elle vous dira si cela est possible et vous aidera.

Paul et Catherine, à vous d'expliquer plus précisément !

Dernière édition par Adelinae le Lun 21 Déc - 12:18 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paul

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:59 (2009)    Sujet du message: 6) Et si j'ai fait classe prépa...puis-je intégrer le cursus ? Répondre en citant

Oui alors je me charge de préciser. A la fin de votre Lettres Sup vous pouvez demander une équivalence en Histoire. C'est à dire que vous pouvez rentrer dans le cursus en L2, soit directement à Bochum pour 1 an. Personnellement je pouvais continuer en Khâgne, mais n'ayant pas le niveau pour Normale Sup, j'ai choisi cette licence. Après coup je ne regrette pas ce choix, la plupart des khâgneux retombent en effet en L3 de fac après l'échec au concours de Normale Sup, et un tel cursus n'est alors plus accessible.
voilà! si jamais vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à me les poser Very Happy

Catherine

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:03 (2009)    Sujet du message: 6) Et si j'ai fait classe prépa...puis-je intégrer le cursus ? Répondre en citant

oui voilà, tout est dit. Moi j'étais en Hypokhâgne à Saint-Brieuc. Pour pouvoir rattrapper ce cursus il faut avoir obligatoirement suivi l'option géographie en prépa, car même si c'est un cursus franco-allemand, c'est d'abord de l'histoire. C'est aussi pour ça qu'il faut l'équivalence en histoire. Mieux vaut se prendre à l'avance (car il faut effectuer un transfert de dossier entre fac si on change de département, et ça peut prendre un peu de temps) même si moi j'ai postulé au dernier moment, et ça a marché quand même^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: 6) Et si j'ai fait classe prépa...puis-je intégrer le cursus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> Pourquoi et comment suivre ce cursus ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange