Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum
Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1) Logement à Tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> A vos plumes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anna

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:20 (2009)    Sujet du message: 1) Logement à Tours Répondre en citant

Salut,

Sur un autre article du forum, vous parlez de logement en Allemagne. Mais j'aimerais savoir comme cela se passe pour vous à Tours? Vous êtes au Crous? Chez un particulier? Ou...?

@+

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paul

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:32 (2009)    Sujet du message: 1) Logement à Tours Répondre en citant

alors pour ce qui est du logement, moi j'étais au CROUS (Les Garennes, studio, 309euros par mois + les charges). C'est pas formidable, mais bon je voulais qqchose de meublé et puis pour un semestre (là je parle de la L3) ya pas tellement de possibilités avec les agences. J'ajoute que n'étant pas boursier j'ai pu bénéficier quand même de la cité du fait que je ne restais qu'un semestre pour mes études. Au final je regrette pas, les bus fonctionnent plutôt bien en journée. Cependant le rapport qualité/prix n'a rien a voir avec Bochum (là bas c'est 10000000000000000000000000000000 fois mieux!) Very Happy
Sinon Catherine était en colloc, je lui laisse donner ses impressions Wink

ps: tu viens d'où anna si c'est pas indiscret?

Adelinae
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:31 (2009)    Sujet du message: 1) Logement à Tours Répondre en citant

en L1 tu es une étudiante comme une autre alors tu peux prendre un logement chez un particulier ou en résidence universitaire. Au crous, même si tu n'es pas boursière, tu peux faire une demande car il reste parfois des places.

Je connais les différentes résidences. Alors quelques conseils :

St Symphorien est une résidence récente, propre, claire, meublée. Cabinet de toilette dans la chambre, grande cuisine commune à chaque étage. Parfait pour se faire de nouveaux amis parmi ses voisins.

http://www.crous-orleans-tours.fr/logement/resid.php?crous=tours

Ch. Colomb, Europa, Technopole, Tonnelé sont également des résidences agréables.

Dernière édition par Adelinae le Ven 14 Aoû - 13:52 (2009); édité 4 fois
Jean-Baptiste

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:21 (2009)    Sujet du message: 1) Logement à Tours Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai loué un appartement dans une résidence étudiante tenue par un bailleur social: SEM Maryse Bastié. C'était un 20 m² meublé, très bien agencé (coin cuisine, sdb,..), avec commerces à proximité, parking, local vélo et bien déservi par les bus. Le tout pour un loyer brut d'environ 304€ sans l'électricité mais à cela se soustrait l'APL ou ALS faisant que le loyer mensuel s'élève aux environs de 180€.
Comme il s'agit d'un bâtiment dédié aux étudiants, la caution et le préavis de départ sont d'1mois! Wink
Je tiens à préciser que la résidence est calme et pas du tout dans un quartier sensible et qu'il ne s'agit pas de tours d'HLM bien au contraire.

Catherine

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:13 (2009)    Sujet du message: 1) Logement à Tours Répondre en citant

J'étais à Tours pour le premier semestre de L3 (le deuxième se passe en Allemagne). Il faut alors trouver un logement juste pour 4 mois (de sept à déc, exams inclus). J'ai trouvé une colocation grâce au site internet apartager.com, ça rend bien service quand on est pas sur place. J'habitais boulevard Tonnellé. Je sais que ma coloc a repris quelqu'un d'autre depuis mon départ. Peut-être que la chambre sera libre en sept..il faut que tu regardes sur le site si il y a l'annonce ou tu me contactes et je demanderais à ma coloc. L'appart est très grand, propre, lumineux. Il y a 2 chambres (non meublées), cuisine, un grand séjour, sdb.. Je payais 270€ par mois (internet compris), c'est à 10min de la fac ac le bus, 30min à pied si je me souviens bien.
voilà! tout ça pour te dire que la coloc peut être une bonne solution !

Adelinae
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 13:54 (2009)    Sujet du message: 1) Logement à Tours Répondre en citant

La résidence les Estudines est charmante, meublée, proche de la gare et donc du centre, a à peine 10 min de la fac des Tanneurs.
Seul petit hic, le loyer...

http://www.estudines.com/residence-logement-etudiant-tours-20-25.html

Adelinae
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:21 (2009)    Sujet du message: 1) Logement à Tours Répondre en citant

Bonsoir à tous !!!

Ce qui suit n'est que mon humble avis. Je vous déconseille très vivement les résidences Europa et Sanitas à TOurs.  Europa n'est pas en soi une mauvaise résidence (encore que les meubles et les locaux sont anciens et en mauvais état, que l'appart est sale à l'arrivée). Sanitas est par contre clairement décevant (tout a de l'âge). C'est surtout le quartier qui n'est pas des plus agréable bien que relativement bien situé (tapage nocturne notamment). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: 1) Logement à Tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> A vos plumes ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange