Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum
Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

5) Inscription au sein du Cursus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> Pourquoi et comment suivre ce cursus ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anna

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 15:08 (2009)    Sujet du message: 5) Inscription au sein du Cursus Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis inscrite en juillet en marquant sur mon dossier d'inscription que je souhaiter suivre le cursus. Mais il semble que pour le moment je ne sois inscrite qu'en licence d'Histoire sans que ce soit précisé que je veux faire le cursus. Je me souviens que la prof responsable de ce cursus m'avais dis que l'on voyait ça à l'inscription ou à la rentrée (je ne me souviens plus trop...). Est-ce-que vous pouvais me dire si j'ai encore des démarches à faire pour être définitivement compter parmi les inscrits à ce cursus et si oui, quand je dois les faire?

Merci bcp d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 15:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Baptiste

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:15 (2009)    Sujet du message: 5) Inscription au sein du Cursus Répondre en citant

En fait, c'est très simple. Tu as fais la bonne démarche, car il faut s'inscrire normalement à savoir comme tout le monde à cause de l'absence d'une paperasse particulière maintenant pour toi. Le seul moment où tu pourras te déclarer pour suivre le cursus est lors de la réunion de pré-rentrée. Il s'agit d'une réunion en amphi pour tous les nouveaux étudiants et on vous parlera de la possibilité de suivre le cursus et qu'à la fin de la réunion une liste est mise à disposition pour ceux souhaitant suivre le cursus.
Il est bon à savoir que cette "inscription" n'est pas définitive car le choix du départ se fait à la fin de la première année. Elle permet juste de savoir ceux qui veulent le suivre et donc ceux qui suivront les cours de soutien.
Je ne sais pas du tout si la réunion de pré-rentrée a eut lieu si oui et que tu n'as pas pu y prendre part, je te conseille de joindre directement Mme Tourraton ou Mme Krampl Wink
Bonne rentrée en tout cas et viel Spaß ^^

Adelinae
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 08:42 (2009)    Sujet du message: 5) Inscription au sein du Cursus Répondre en citant

Il me semble que la réunion de pré rentrée a eu lieu hier mardi. Y as tu participé ? Autrement adresse toi directement à Mme  TOurraton. Tu la verra obligatoirement en cours d'allemand.

Anna

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:39 (2009)    Sujet du message: 5) Inscription au sein du Cursus Répondre en citant

Oui, j'ai participé à la réunion de pré-rentrée et cela s'est  passé à peu près comme vous me l'avez dit tous les deux. J'ai passé aujourd'hui "l'entretien de motivation" où l'on se présente, etc. Donc l'aventure commence...

Merci bcp pour vos réponses
A bientôt peut-être car Mme Tourraton et Mme Krampl nous* ont dit que nous,étudiants intérressés, allons sûrement vous rencontrer pour pouvoir échanger  directement, entre étudiants, au sujet du cursus Smile

Adelinae
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 07:45 (2009)    Sujet du message: 5) Inscription au sein du Cursus Répondre en citant

Oui certainement. Jean Baptiste, Catherine et Paul n'étudient plus à Tours. Mais il y a trois ou quatre anciens étudiants du cursus actuellement en master à Tours. Alors en effet, nous pourrons nous rencontrer. Je reste à votre disposition.

Jean-Baptiste

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:54 (2009)    Sujet du message: 5) Inscription au sein du Cursus Répondre en citant

Je suis content que cela ait fonctionné pour toi. En effet je n'étudie plus à Tours ni à Bochum (malheureusement), mais je reste toujours disponible sur le forum Wink
Je tiens à souligner qu'Adeline est quelqu'un de très capable et ne mange mord que très rarement Laughing

Adelinae
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:13 (2009)    Sujet du message: 5) Inscription au sein du Cursus Répondre en citant

Euh garder en mémoire seulement la partie compliment de la phrase de JB ! je ne mord jamais voyons !

Adelinae
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:25 (2009)    Sujet du message: 5) Inscription au sein du Cursus Répondre en citant

En résumé: Vous pouvez obtenir des renseignements lors des Portes Ouvertes (fin février 2010). Ce sera alors l'occassion de vous faire connaître auprès d'un professeur (Mme Tourraton par exemple).

Ensuite rendez vous à la réunion de pré rentré de L1, début septembre. Ce jour-là Mme Tourraton se présentera et vous demandera de la rejoindre à la fin de la séance pour noter vos coordonnées. Elles vous indiquera un rendez-vous au cours duquel vous vous présenterez, expliquerez vos motivations.
Ce n'est en aucun cas un entretien de sélection. Il vous suffit de venir pour avoir le droit de suivre les cours de cursus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: 5) Inscription au sein du Cursus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> Pourquoi et comment suivre ce cursus ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange