Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum
Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

8) Les bibliothèques à Bochum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> Deux universités : Tours et Bochum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelinae
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 162
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:18 (2009)    Sujet du message: 8) Les bibliothèques à Bochum Répondre en citant

Je ne le signale pas dans mon article précédent, mais il est évident que vous avez accès à TOurs comme à Bochum aux bibliothèques municipales.

Sachez par ailleurs que dans les deux, il existe un système de prêt (gratuit en général) entre bibliothèques. C'est-à-dire que si vous avez besoin d'un ouvrage qui n'est pas dans votre BU, vous pouvez demandé à l'avoir. Renseignez-vous auprès des bibliothécaires pour cela.

Comme à TOurs, il y a plusieurs bibliothèques : La première, que vous ne pourrez pas raté en arrivant à la fac puisqu'elle se dresse devant vous sur le campus. Il s'agit de la BU générale où vous trouverez toutes les disciplines sur plusieurs étages.

Le prêt est pour une durée d'un mois, renouvelable deux fois, sauf si quelqu'un d'autre réserve le livre.

Mais vous pouvez aussi vous rendre à l'équivalent de la BS à Bochum qui se trouve au bâtiment GA, 5ème étage. Il vous faudra déposer vos sacs dans les casiers disposés à l'extérieur de la BS (idem à la BU) et y pénétrer qu'avec stylos et feuilles (ou ordi portable bien sûr) et en silence. Les livres y sont consultables sur place, on peut les emprunter pour la journée et parfois pour le week-end, mais pas pour une longue durée.

Les bibliothèques sont ouvertes pour ainsi tout le temps. Vérifiez sur le site de la fac les horaires exactes.

Les pénalités de retard sont assez importantes : 2 euros par livre et par jour de retard, non négociable...alors n'oubliez pas !

Veillez à ce que la fac possède votre adresse postale dans sa base de donnée, elle pourra ainsi vous envoyer un courrier pour vous rappeler la date d'échéance ou vous signaler qu'un autre étudiant a besoin de l'ouvrage.

Il suffit de cliquer sur OPAC dans la liste qui se présente à gauche sur votre écran pour faire une recherche bibliographique.
http://www.ub.ruhr-uni-bochum.de/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte Index du Forum -> Cursus intégré franco-allemand - Integrierter Studiengang Geschichte -> Deux universités : Tours et Bochum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com